À la découverte de Chabala, le déguisement mascotte de Metz handball !

Boulanger le jour, mascotte la nuit, Alain Michel représente à chaque match l’équipe de Metz Handball. Énergumène de 24 ans, il enfile toujours avec joie le costume de Chabala !

Mascotte Metz HandballSympathique et bon vivant, Alain passe ses journées à la boulangerie de Corny-sur-Moselle. Quand il n’a pas les mains dans la farine, il se transforme en représentant de l’équipe féminine de handball de Metz. Bénévole, il enfile ce déguisement mascotte depuis 2010. Cette année-là, il a rejoint le club pour suivre une formation d’entraineur. Identifié comme le nouveau trublion du club, c’est tout naturellement qu’on lui a proposé de devenir son représentant. Aimant les défis rigolos, Alain a accepté ce rôle avec joie.

Un parcours de bosseur !

Au départ, il souhaité simplement devenir entraîneur de handball… Joueur, il a ensuite commencé sa formation dans le même club, celui de Metz-Magny. Entre 2008 et 2011, lorsqu’il était ailier gauche, son équipe évoluait d’ailleurs en honneur départemental. Adorant le hand, Alain aime particulièrement son jeu et son esprit. Depuis l’obtention de son diplôme d’animateur, il entraîne les jeunes du club.

C’est aussi pendant sa formation d’entraîneur qu’Alain a décidé de suivre un CAP boulangerie. Gardant un pied dans chaque univers, il devient boulanger le jour et mascotte le soir. À chaque fois qu’il enfile le déguisement mascotte de Chabala, il se transforme en gros félin marrant et attendrissant. Son côté rigolo prend le dessus ! N’ayant pas peur du ridicule, il fait l’idiot et accoste les supporters. Il court, amuse la galerie et fait rire les enfants. Dans les tribunes, Chabala arrive par surprise et enlace petits et grands avec ses grosses pattes velues.

À la fin de chaque rencontre, Alain est totalement épuisé. Après avoir couru dans tous les sens, il déclare même « perdre deux kilos » tellement c’est éprouvant ! Les enfants adorent Alain. Une petite fille l’a même démasqué. Tous les week-ends, elle passe à la boulangerie pour le saluer.

Crédit Photo : Metz Handball

About Marion T.

Avatar
Une créativité sans limite comme son dynamisme. Chroniqueuse régulière au magazine.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Aquaman

Aquaman : Une sortie cinématographique à succès

Le film était très attendu du public, depuis l’apparition du super héros dans deux autres …

Laisser un commentaire