McDonald’s lance sa Web-série sur MyCanal

McDonald’s a choisi la date du 23 octobre dernier pour faire une annonce de taille. Le géant du fast food informe ses clients par ce biais du lancement officiel de la diffusion de sa mini web-série sur la plateforme en ligne MyCanal.

Informations sur la web-série

Le géant du fast food McDonald’s ne fait pas les choses à moitié. Sa web-série dont le lancement a eu lieu le 23 octobre 2019 s’intitule « Ce jour où j’ai pris à emporter ». La petite web-série est disponible en cinq petits épisodes de cinq minutes chacun et vous pourrez la regarder gratuitement sur MyCanal où elle est officiellement diffusée désormais.

Elle présente un casting de nombreux noms très connus du cinéma. Parmi ceux-ci, on peut retrouver entre autres, les acteurs et comédiens Marco Panzani, Fred Scotlande, Julien Courbey, ou encore Claude Perron.

Comment s’est mis en œuvre le marketing autour de la série ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien n’a été laissé au hasard dans la politique de marketing mise en œuvre autour de la web-série. Chaque détail a été pensé avec soin et le résultat final n’en est que plus impressionnant. En tout, une stratégie publicitaire des plus remarquable a été utilisée pour promouvoir la mini web-série.

Le trailer est passé au cinéma. Ensuite, on a eu droit à la promotion de la série sur le site de l’hébergeur, sans compter la campagne impressionnante sur les réseaux sociaux pour faire connaître la web-série. Avec « Ce jour où j’ai pris emporter », McDonald’s entend redonner tout son sens à l’un des services les plus adulés de ses clients français.

Par le biais de la Web-série, McDonald’s propose quelque chose de nouveau, dans un format qui s’inscrit en réalité dans une logique de clin d’œil plein d’humour et surtout d’auto dérision à tous ses clients. Le géant du fast food fait d’ailleurs remarquer la propension de la plupart de ses clients à suivre des séries.

C’est, en tout cas, ce qui ressort des propos du Senior Vice-Président de McDonald’s France, Xavier Royaux, qui s’exprimait à propos de la Web-série dans un communiqué donné à cet effet.

Dans tous les cas, désormais, vous savez que sur la plateforme MyCanal, vous pouvez vous offrir cinq minutes fois cinq de divertissement en suivant « Ce jour où j’ai pris emporter ». On ne doute pas que vous y trouverez de quoi passer un bon moment à renouveler à l’envie.

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

L’essentiel à savoir sur l’assemblage de composants industriels

Grâce aux avancées technologiques, les concepteurs d’engins industriels ne cessent d’améliorer leurs inventions afin que …