Un million de dollars pour le meilleur professeur du monde

Pas besoin de Visa pour Dubai pour cette classeDubaï a récemment octroyé un million de dollars pour le « meilleur professeur du monde ».

Un concours qui a été organisé par la fondation de Varkey, une organisation créée par une famille indienne immigrée basée dans cette ville de l’Émirat arabe Unis, et qui a regroupé près de 20 000 candidats cette année.

Il est à noter que c’est la 3ème fois que ce concours a eu lieu dans cette ville.

L’enseignante d’origine canadienne Maggie McDonnell a donc été élue meilleure professeure du monde lors d’une cérémonie qui s’était déroulée à Dubaï le 19 mars 2017. Elle a reçu à l’occasion, un million de dollars venant du vice-président et Premier ministre des Émirats Arabes Unis cheikh Mohammed bin Rashid al-Maktoum.

Un programme de formation sociale

Maggie McDonnell a attiré l’attention des jurys par son programme de formation sociale qu’elle a mis en place dans son village de Salluit, un village situé dans l’Arctique canadien, où le taux de suicide est élevé. L’enseignante a par ailleurs fait remarquer que les abus sexuels ainsi que les grossesses d’adolescente sont très fréquents, et qu’elle a été témoin de plus de 10 suicides en seulement deux ans.

Lors de la remise des prix, elle a indiqué : Quand j’arrive en cours après que soit survenu un suicide, ma classe compte une chaise vide de plus et il règne un pesant silence … Je vous suis reconnaissante de capter l’intérêt du monde pour eux.»

La gagnante ne pourra toutefois pas prendre tout de suite sa retraite, car elle doit s’engager à continuer son activité d’enseignante sur une durée d’au moins 5 années. Par ailleurs, le prix sera payé par tranches. En tout cas, la lauréate a affirmé qu’elle mettra en place une organisation pour continuer le développement de ses projets.

De ce fait, tout porte à croire que la demande de visa pour Dubai va exploser après ces informations. Dubaï qui ne cesse de nous surprendre sur tous les plans que ce soit sociaux ou économiques.

About Isabelle

Isabelle
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.

Check Also

Notre Dame de Paris

Incendie à Notre Dame de Paris : le joyau du patrimoine français en feu

Un vaste incendie consume depuis près d’une heure le toit de la Cathédrale Notre Dame …

Laisser un commentaire