Les meilleures villes de France en ce qui concerne les emplois et les logements

Selon le classement établi par le baromètre de l’attractivité des grandes villes « work & live », les villes de Besançon, Orléans et Saint-Étienne se distinguent parmi une trentaine. En réalisant un rapport entre le taux de CDI et le pouvoir d’achat en ce qui concerne l’immobilier, ces villes de France se révèlent être une option assez avantageuse.

Les villes de France en tête de classement

Même si la ville de Besançon n’est pas celle qui emploie le mieux ou qui offre les meilleures opportunités en matière d’immobilier, elle se révèle tout de même comme le meilleur choix lorsque l’on effectue un équilibre entre ces deux données. On peut y acquérir un logement d’une superficie de 74 m2 avec un salaire moyen, et les contrats à durée indéterminée représentent 40 % des offres emplois. Elle représente en conséquence la ville la plus attractive de France.

La seconde position est occupée par la ville de Doubs qui devance de peu la ville d’Orléans. Saint-Étienne (Loire), de son côté, se positionne à la troisième place du classement avec un rapport d’équilibre entre emplois et logements très satisfaisant. Le pouvoir d’achat immobilier y est remarquable avec une dimension de 114 m2 pour un salaire moyen.

Le résultat de ce baromètre met en valeur les villes les moins citées généralement dans les classements de celles qui sont les plus rêvées par les Français. Il s’agit pourtant des villes qui proposent le plus d’emplois et où il est tout à fait possible de mener une vie de qualité et de fonder une famille.

Lille chute dans le classement pendant que les prix de Lyon la maintiennent en arrière

Ayant occupé la deuxième place l’année dernière, Lille s’est vue devancée cette année non seulement par des villes de France qui étaient déjà présentes dans le baromètre, mais aussi par de nouvelles comme Besançon, Rouen ou encore Orléans. Ceci est principalement dû aux opportunités d’emplois qui y sont assez faibles.

Les prix élevés de l’immobilier ont desservi la ville de Lyon qui se retrouve à la sixième place du classement malgré son dynamisme en ce qui concerne l’emploi. Par ailleurs, la ville de Grenoble qui se positionnait à la première place en 2018 garde une place honorable en occupant la quatrième place du classement cette année.

Marseille, Nîmes et Limoges se retrouvent en bas du classement principalement à cause des conditions d’emplois. Même si l’immobilier observe une bonne stabilité, les CDI offerts par ces villes sont en dessous de 6 %.

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

Habitation: 3 idées de logements écologiques et économiques

Habitation: 3 idées de logements écologiques et économiques

Nous sommes chaque jour plus nombreux à porter une attention toute particulière à notre belle …

Laisser un commentaire