Nostalgie

Comme nous le mentionnons en bas de page, PostInfo est né en 1993 de la passion de son fondateur pour le monde postal (Informations Postales) et pour l’international.

Au départ, PostInfo a été hébergé par l’un des premiers fournisseurs d’accès à l’internet français : Worldnet.

Puis en 1996, l’hébergement a été transféré chez un hébergeur professionnel : Oléane.

En 1998, PostInfo a bénéficié de son nom de domaine, en .net car comme aujourd’hui, le site était à l’époque animé par une équipe, on ne parlait pas encore de communauté.

En analysant les sites qui ont des liens  vers PostInfo, nous avons retrouvé une page qui à l’époque nous avait fait bien plaisir : celle du quotidien américain USA TODAY qui avait sélectionné PostInfo dans ses Hot Sites.

Even in the age of the Net, snail mail still rocks at PostInfo. A useful international portal to everything from rate calculators to postal codes to express delivery companies.

A l’époque, nous avions été contactés pour donner une autorisation de publication, et ce simple lien, diffusé aussi dans l’édition papier nous avait valu un trafic comme nous n’avons jamais eu depuis.

14 ans déjà …

usa today - 2002

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Laisser un commentaire