Des petites infos sur le poing americain

Considéré à la fois comme une arme d’attaque et de défense, le poing americain se compose généralement de métal, de laiton, de titane ou d’acier. Résistant en cas d’impact, il est constitué de quatre trous permettant de passer les doigts. Selon les modèles, il peut également être constitué d’un unique ou de deux trous. Avec lui, la main est entièrement protégée. Le coup lui, est canalisé sur une zone bien précise.

Sa petite histoire

Au départ, cette arme était combinée à un poignard. Elle était utilisée par l’armée française pour le corps à corps durant la première Guerre Mondiale. Durant cette période, le port du poing americain avait été interdit par la convention de Genève.

poing americain guerre mondiale

Malgré cela, les soldats l’utilisaient quand même. Autrefois constitué de plomb, ce modèle fut très vite délaissé. En effet, il entrainait très souvent chez les soldats, une intoxication très grave provoquée par le contact continu avec la transpiration et l’eau. Cette maladie s’appelait le saturnisme. L’armée a donc décidé le plomb par de l’acier. Aux USA, l’arme a fait son apparition lors des différentes vagues d’immigration asiatique du XIXème siècle. Elle a été très souvent utilisée dans les ghettos américains.

Les différents modèles

Dangereux, le poing americain peut être utilisé pour se défendre. Avec lui, le porteur est avantagé lors de la confrontation. En effet, la main est protégée du choc lors de l’impact. Cette arme est en fait une sorte de prolongation de la main. Lorsqu’elle est renforcée par du métal, elle peut également être agrémentée de différentes décorations. Dans ce cas, elle est encore plus dangereuse que d’habitude. Elle peut être décorée de petits poinçons, de têtes de mort, d’inscriptions religieuses… L’épaisseur de l’arme peut être plus ou moins importante. Bien entendu, plus elle sera épaisse, plus elle sera résistante. La matière la plus solide pour la constituer est le titane.

poing americain accessoireDes petits accessoires peuvent aussi être ajoutés sur le poing américain : un décapsuleur, une attache pour le mettre sur le porte-clés ou sur la ceinture. Parfois, il peut même prendre la forme d’une boucle de ceinture.

La législation

Considéré comme une arme blanche, il fait partie de la catégorie D-2. Pour pouvoir se le procurer, il faut simplement être majeur. La vente est autorisée, ainsi que la détention à domicile. Par contre, le port et le transport sont strictement interdits (sauf si motif légitime).

About Marion T.

Avatar
Une créativité sans limite comme son dynamisme. Chroniqueuse régulière au magazine.Pour la contacter c'est ici

Check Also

« Ciao Italia ! » : une exposition à ne pas rater !

Pendant longtemps dans l’Histoire, la France a été considérée comme étant une Terre d’accueil. En …

Laisser un commentaire