Le pliage de serviette idéal pour tirer les rois

Pour savourer votre galette des rois, qu’elle soit à la pomme ou à la frangipane, ou d’une saveur nouvelle, comme la poire chocolat par exemple, vous aurez besoin d’une serviette pour vous essuyer les mains car la galette on la déguste avec les doigts et non avec une cuillère !

Le pliage de serviette idéal en cette occasion n’est autre que celui d’une couronne. Pour le réaliser, c’est très simple. Suivez scrupuleusement les étapes ci-dessous.

Comment effectuer le pliage de serviette couronne ?

  • Tout d’abord dépliez bien à plat votre serviette en tissu ou papier de forme carrée.
  • Disposez-la de façon à obtenir un losange face à vous.
  • Rabattez la partie inférieure sur la partie supérieure, on obtient un triangle.
  • Rabattez la pointe gauche au tiers de l’ouvrage, puis la pointe droite de sorte qu’elle croise la première en la recouvrant.
  • Ramenez la partie inférieure de votre pliage de serviette vers le haut en insistant bien sur les plis.

Vous obtenez ainsi une jolie couronne. Dorénavant, il ne vous reste plus qu’à inviter vos proches pour célébrer ensemble la galette des rois.

pliage serviette idéal

Conseil, astuce

Pour rendre encore plus réaliste votre pliage de serviette, utilisez une serviette de couleur jaune et une fois l’ouvrage terminé ajoutez-y de jolis strass pour en faire une couronne royale et chic à la fois ! Ainsi vos convives seront ébahis par votre création et auront de quoi s’essuyer les mains après avoir mangé une galette bien grasse !

Pour tirer les rois, la boisson idéale n’est autre que le cidre, à consommer avec modération bien sûr. Pour les plus petits, le jus de pomme fera très bien l’affaire ! Bien que l’Épiphanie se fête réellement le 6 janvier, les galettes seront commercialisées tout le mois de janvier dans les boulangeries et grandes surfaces. Bonne dégustation, et messieurs n’oubliez pas d’élire votre reine…

About Ambre B.

Avatar
Experte web, la rédaction est sa passion.Pour la contacter c'est ici

Check Also

changer pour un nouveau matelas

Comment faire pour choisir son nouveau matelas

Il n’est pas si facile que ça de choisir un nouveau matelas ! Entre les …

Laisser un commentaire