Eléments à préparer pour un voyage en Russie

voyage RussieVous souhaitez faire une petite escapade en Russie ? C’est un très bon choix ! C’est un grand pays qui figure en effet parmi les meilleures destinations de notre époque. Il abrite un grand nombre de monuments et de sites historiques et regorge également de nombreuses subtilités à découvrir. Toutefois, avant de faire votre bagage, il existe certains préparatifs que vous devez nécessairement réaliser.

Demandez votre visa pour la Russie

Le visa est un document essentiel dont tous les voyageurs doivent disposer avant de visiter un pays autre que le sien. Pour le cas particulier de la Russie, les démarches ne sont pas tout à fait les mêmes que d’habitude et elles sont plutôt rigoureuses.

Afin d’obtenir votre visa, il est nécessaire de faire votre réservation d’hébergement à l’avance. Ce qui vous permettra d’obtenir une « invitation » de la part d’une agence de voyages, d’un hôte ou encore d’une auberge de jeunesse. Une invitation qui est notamment essentielle pour l’obtention du visa dont la demande se fera auprès du Centre de visa pour la Russie et non plus à l’Ambassade. Généralement, le visa vous sera accordé dans un délai de 10 jours au moins et les frais de dossier ne sont pas excessivement élevés.

Souscrivez à une assurance voyage

La souscription à une assurance voyage est primordiale avant de partir en Russie. En effet, en plus d’être obligatoire, celle-ci vous permet aussi de profiter au mieux de votre séjour. Avec une assurance de ce genre, vous serez couverts pour tous les risques qui peuvent vous arriver durant votre séjour en Russie (maladie, accident, pertes de bagage, etc.). Pour en souscrire une, il vous faudra tout simplement trouver une compagnie d’assurance proposant ce type de couverture et avant de choisir, le mieux serait toujours de comparer et de réaliser préalablement un devis assurance voyage.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

34 lingots d'or

Découverte de 34 lingots d’or à Vouzon par un ouvrier ; la cour l’autorise à garder la moitié

Alors qu’il effectuait des travaux dans une cave à Vouzon, un jeune ouvrier de 25 …

Laisser un commentaire