Prix HCB 2017 : les candidatures sont ouvertes

Vous êtes photographe personnel ? Et vous désirez gagner le prix HCB ? Et bien, sachez que les candidatures sont ouvertes pour l’édition 2017. Si vous souhaitez participer, alors c’est le temps de vous lancer et soumettre votre candidature. Voici tout ce que vous devez savoir à propos du prix et de la soumission de candidatures.

Tout sur le prix HCB 2017

Fondation Henri Cartier Bresson : prix HCBPour cette année 2017, la Fondation Henri Cartier-Bresson va lancer son 11e appel à candidatures. Comme tous les deux ans, le concours est ouvert uniquement aux photographes professionnels. Plus encore, ces derniers doivent avoir réalisé un travail significatif et soutenu par une institution. Cela peut être une galerie, un éditeur ou encore un musée. Pour juger du travail accompli par les photographes, ils sont appelés à accompagner leur dossier de candidature de 20 photographies, d’une biographie, d’un texte de présentation et d’une lettre signée par l’institution qui les soutient. La candidature en question doit notamment être envoyée par mail à la Fondation et la date limite est le samedi 29 avril prochain. Pour rappel, le gagnant du concours bénéficiera d’une somme de 35 000 euros destinée à financer son projet. Lequel sera ensuite exposé à la Fondation et publié.

Le prix HCB, histoire et évolution

Le prix HCB ou prix Henri-Cartier-Bresson est un prix destiné à aider les photographes professionnels dans leur création photographique. Il est décerné tous les deux ans par la fondation du même nom. Une fondation qui a notamment été créée suite à la mort de ce photographe qui a dédié toute sa vie à la photographie. Elle a été établie afin de conserver et présenter les œuvres d’Henri-Cartier-Bresson et des photographes professionnels qui remporteront le lauréat. À noter que le premier prix HCB a été décerné pour la première fois en 1989 et c’était Chris Killip qui l’a remporté cette année-là.

About Isabelle

Isabelle
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.

Check Also

Gilet de Kurt Cobain

Le Gilet de Kurt Cobain est parti pour 334 000 dollars aux enchères

Lors des enchères organisés samedi à New York, le célèbre gilet vert olive du chanteur …

Laisser un commentaire