Début du procès de la rixe d’Orly

Le 1er août dernier, les deux rappeurs français, Booba et Kaaris, se sont livrés à un échange de coups dans les enceintes de l’aéroport d’Orly. Prévu initialement pour démarrer le 3 août, le procès avait été reporté en raison de complexité des débats. Il s’ouvre aujourd’hui, jeudi 06 septembre.

Les positions des avocats de chaque partie

Booba et Kaaris à la barreAu total, ce sont 11 personnes qui seront jugées dans cette affaire. Il y a environ un mois, Booba et Kaaris ainsi que leurs suites respectives en étaient arrivés aux poings devant des témoins totalement médusés dans l’aéroport d’Orly. Les prévenus comparaîtront pour violence aggravée. En effet, la bagarre avait occasionné des retards dans les programmations de l’aéroport ainsi que des dégâts matériels dans une boutique.

Selon ce qu’en dit l’avocat de Kaaris, l’accusé compte plaider la légitime défense. Il compte se servir des images des caméras du hall de l’aéroport pour prouver que c’est Booba qui a agressé son client et que celui-ci n’a eu d’autre choix que de se défendre.

Du côté de Booba, son avocat prévoit mettre en avant des menaces que Kaaris aurait proférées contre son client sur internet ainsi que des comportements hostiles au cours de la rencontre qui a dégénéré.

Mais d’un côté comme de l’autre, les deux rappeurs envisagent de plaider le vice de procédure, remettant en cause la manière dont ils ont été interpellés. D’abord mis en détention provisoire, les deux hommes ont été relâchés et doivent comparaître aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Créteil.

Une affaire inédite dans l’histoire du rap français

Booba, âgé de 41 ans, est un rappeur français bien connu pour son répertoire. Mais on se rappelle aussi des clashes avec La Fouine ou encore Rohff. Dans ce cas-ci, les choses semblent un peu plus complexes, dans la mesure où c’est sous ses ailes que Kaaris aurait pris son envol en 2012 grâce à la collaboration sur le titre Kalash.

Kaaris aurait, au cours de la première comparution devant le procureur, jugé cette altercation de « déplorable » et d’ « inexcusable ». De son côté, Booba se serait engagé pour prendre en charge la moitié de la réparation des dégâts qui ont été causés sur les lieux de la bagarre.

De toute l’histoire du rap français, cet affrontement semble inédit. Il ne sera pas si évident de voir Booba et Kaaris fumeront le calumet de la paix, quand bien même le procès se solderait par une annulation des charges.

About Rédac PostInfo

Check Also

Canalisation

Que faut-il retenir du chemisage de canalisation ?

Le système de canalisations d’un bâtiment fait partie des éléments les plus sensibles de son …

Laisser un commentaire

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.