Immobilier : 2 projets qui révolutionnent l’industrie de la maison neuve

Une maison, c’est plus que des fondations, des murs et un toit. C’est un foyer, un endroit ou chaque famille devrait se sentir confortable et en sécurité. Mais le foyer ne s’arrête pas au pas de la porte de la maison. Le chez soi, c’est aussi un voisinage, un quartier.

Si la France et le Québec présentent des similarités culturelles certaines, chacun sait qu’ils prennent aussi souvent des chemins différents !

Les récents développements des projets domiciliaires québécois  des dernières années sont en mode « création de quartiers ». Ils misent sur un modèle micro-village pour créer des environnements complets où les entrepreneurs ne bâtissent pas que des maisons, condos, bungalows et cottages résidentiels, mais prévoient aussi les services essentiels du quartier ainsi que des espaces de détente ergonomiques et modernes pour les familles qui s’y installeront.

Nous présentons ici l’architecture de 2 projets québécois en plein essor.

Les Jardins du Coteau à Mascouche

Maison neuve : Les Jardins du Coteau à Mascouche Ce projet situé à environ 20 kilomètres de la ville de Montréal mise sur l’intégration d’espaces verts afin d’attirer les familles qui désirent mener une vie urbaine près de la métropole, mais conserver les avantages qu’offre la banlieue : terrains plus vastes, végétation abondante, plus grande intimité, etc.

Tout l’intérêt de ce projet innovant réside dans la grande variété de constructions résidentielles y étant offerte : maisons de plusieurs tailles, condos, semi-détachés – une offre diversifiée pour attirer un maximum de familles de tous les milieux. Y sont aussi prévus une école primaire et secondaire, un complexe commercial ainsi qu’un réseau de pistes cyclables.

Projet domiciliaire à Montmartre Saint-Jérôme

Maison neuve : Projet domiciliaire à Montmartre Saint-JérômeCe projet complètement différent est un développement haut de gamme qui se veut tout de même accessible aux budgets un peu plus modestes.

En plus d’espaces verts et de services commerciaux diversifiés, le style de chaque maison neuve est à la française. L’on notera aussi la présence de petites boutiques locales spécialisées. Une étendue d’eau artificielle mais aussi stationnements intérieurs, salles de sport et piscines extérieures et intérieures ajoutent cette touche de luxe à l’ensemble du quartier.

Pourquoi préférer ce modèle

Ce style de développement résidentiel change complètement l’offre des entreprises immobilières qui les mettent en place. Au lieu de vendre de simples maisons neuves, il leur est maintenant possible de vendre un style de vie, un environnement agréable et ergonomique clé-en-main.

Pour l’acheteur ou le locataire, c’est une solution simple et abordable qui remplace avantageusement l’achat d’une maison neuve isolée ou la construction sur mesure, qui peut réserver bien des surprises malgré ses avantages de personnalisation.

About Maite

Avatar

Check Also

bon sommeil matelas à mémoire de forme confort

Quel est le meilleur matelas à mémoire de forme en 2018 ?

Ce n’est un secret pour personne : la qualité du matelas impacte directement sur celle du …

Laisser un commentaire