Quelques changements pour 2017

changements en 2017Déjà presque un mois dans cette nouvelle année et comme vous le savez déjà, de nombreuses ont changé en début d’année. Retour sur ces changements qui ont touché différents domaines.

De l’impôt à l’immobilier et à l’environnement, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur et ont apporté des changements à nos habitudes. En voici quelques exemples.

Pour l’impôt

Pour les ménages, les changements qui viennent de débarquer ne pourront que faire plaisir. En effet, une nouvelle baisse d’impôt sur le revenu est au programme. À partir de ce mois de janvier, 5 millions de foyers fiscaux bénéficient d’une baisse d’impôt. La baisse est estimée à 20 % en moyenne et elle permettra certainement aux bénéficiaires d’améliorer un peu leurs conditions de vie. Outre cela, l’investissement dans le logement est également encouragé, avec notamment une prolongation d’un an du régime Pinel lequel est particulièrement avantageux pour les investisseurs.

Pour l’automobile

Des changements sont aussi intervenus dans le secteur automobile. Ils touchent plusieurs domaines, dont la verbalisation qui oblige désormais les employeurs à dénoncer les employés coupables d’infraction durant la conduite d’un véhicule de société. Les changements s’étendent aussi à la réparation où les garagistes devront à partir de maintenant proposer des pièces de rechange d’occasion à leurs clients. Enfin, les vitres teintées sont maintenant interdites à l’avant et le taux minimal de transparence exigé est de 70 %.

Pour l’environnement

L’environnement est un domaine qui tient beaucoup à cœur les gouvernements de nos jours.

Pour la France, plusieurs mesures ont été prises et doivent être appliquées à partir de cette année 2017. On citera à titre d’exemple le bannissement de l’usage de sacs de courses en plastique chez le primeur, l’interdiction de l’usage de pesticides lors de l’entretien des espaces verts publics et l’application obligatoire de l’isolation thermique pour les combles, la toiture ou la façade dans le cas de gros travaux de réparation d’un immeuble.

Bref, 2017 une année de changements … comme les précédentes d’ailleurs.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire