Le rayonnage pour optimiser mon espace de travail

Le système de stockage employé en entrepôt et magasin est appelé rayonnage.

Composé essentiellement d’étagères, il est conçu pour entreposer et ranger différents  matériaux qui peuvent s’avérer lourds. Modulable, il vous permet d’agencer au mieux votre surface de stockage et en fonction des produits que vous souhaitez emmagasiner.

Le mode de rayonnage à employer s’évalue selon trois critères :

  • vos besoins,
  • votre utilisation,
  • le type de marchandises que vous désirez stocker.

rayonnage

Quel rayonnage adopter ?

Le type atelier est adressé aux personnes possédant un atelier et désirant conserver outillage et matériaux de toutes sortes. Il s’agit d’un rayonnage modulable qui se monte sans outils.

Pour emmagasiner des marchandises encombrantes, liquides et lourdes, le modèle mi-lourd avec plancher métallique supportera des charges jusqu’à 500 kg.

Pour entreposer vos palettes il existe le rack à palettes. Cette méthode de stockage en hauteur permet d’agencer au maximum vos locaux.

Le rayonnage archives est parfait pour ranger des boîtes d’archives, des classeurs à pans coupés, des documents, des bacs en plastique, des petits matériaux de bureau, des petits colis… de faible poids.

Le type bureau est doté de rails, utile pour entreposer vos dossiers de manière suspendue.

Le modèle alimentaire conçu pour résister aux milieux humides et froids est idéal pour stocker les produits alimentaires.

Le rayonnage polyvalent est recommandé pour stocker toutes sortes de matériaux n’excédant pas 150 kg par niveau.

Pour entreposer des objets cylindriques de type jante ou pneu, le modèle pneus conviendra parfaitement. C’est un système de stockage très fiable et costaud.

Pour stocker des vêtements, le modèle vêtements fera office d’un véritable vestiaire.

Pour le stockage à accès rapide de produits longs et de marchandises volumineuses le rayonnage Cantilever convient parfaitement.

Enfin, ne négligez pas la sécurité, pensez donc à protéger vos éléments de stockage avec des protections adaptées à ce mode de stockage.

About Ambre B.

Avatar
Experte web, la rédaction est sa passion.Pour la contacter c'est ici

Check Also

L’essentiel à savoir sur l’assemblage de composants industriels

Grâce aux avancées technologiques, les concepteurs d’engins industriels ne cessent d’améliorer leurs inventions afin que …

Laisser un commentaire