Relooking d’un bahut en chêne

Autrefois, le bahut en chêne rustique était le meuble phare de tous les foyers. Aujourd’hui, on lui préfère les meubles modernes aux teintes claires.

Si vous disposez de meubles rustiques chez vous et qu’il vous est impossible de les changer par des neufs, il existe un moyen peu coûteux de les métamorphoser en pièces uniques et chic.

Suivez ces quelques conseils à la lettre et vous obtiendrez un mobilier contemporain à moindre frais.

Comment procéder pour relooker mon bahut en chêne ?

bahut en cheneCommencez par décaper vos meubles. Cette étape est nécessaire pour les remettre à l’état brut. Attention si votre meuble est peint, un simple ponçage ne sera pas suffisant, il vous faudra appliquer un décapant universel au pinceau. Une fois qu’il aura agi, enlevez les morceaux de peinture à l’aide d’un grattoir, puis passez un chiffon pour éliminer les petits débris.

Rebouchez les fentes et les trous avec de la pâte à bois. Appliquez-la à la spatule et poncez l’excédent pour avoir une surface bien lisse.

Que ce soit pour un bahut en chêne ou tout autre meuble, la règle est toujours la même : toujours passer deux couches (vernis, peinture, etc). Pourquoi deux couches ? Tout simplement pour rendre votre meuble plus beau et plus résistant sur la durée.

Entre les deux couches effectuez un égrenage. Cette étape consiste à poncer doucement avec un papier abrasif au grain fin pour lisser les petites bulles créées lors du passage du pinceau à la première couche.

Si vous souhaitez blanchir vos meubles, utilisez la céruse. Pour l’appliquer, munissez-vous d’un pinceau ou d’un chiffon. Avant son application, frottez le support avec une brosse d’acier, toujours dans le sens des veines du bois !

Enfin, si votre bahut en chêne est muni de tiroirs, pensez à bien les poncer afin de créer un jeu pour compenser l’épaisseur supplémentaire causée par la peinture.

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Ambre B.

Avatar
Experte web, la rédaction est sa passion.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Décaper un meuble bois rapidement et à moindre coût

Selon le type de meuble bois que vous souhaitez rénover, les techniques de nettoyage ne …

Laisser un commentaire