Nos conseils pour une remise en forme après les fêtes

remise en formeLes fêtes de fin d’année sont désormais terminées !

Comme il s’agit de l’une des périodes de fêtes les plus importantes de l’année, beaucoup d’entre nous se sont laissé aller et se sont permis quelques excès.

Viandes, alcools, sucreries, ce sont là le genre d’aliments que nous consommons le plus durant la période des fêtes, mais qui sont aussi à l’origine de la croissance des déchets toxiques dans l’organisme.

C’est pourquoi, après les fêtes, il est toujours important de s’adonner à certaines pratiques pour se remettre en forme.

Voici nos conseils pour cela.

S’hydrater intensément

Après les fêtes, l’organisme a tendance à accumuler des toxines. Pour lutter contre, il faut avant tout vous hydrater le plus possible. Cela vous permettra de vous débarrasser des déchets toxiques, tout en améliorant le bien-être de votre corps et la beauté de votre peau.  Ainsi, augmentez la quantité d’eau que vous buvez chaque jour. Le mieux serait notamment d’en boire au minimum 1,5 litre d’eau quotidiennement. N’hésitez pas non plus à vous préparer des boissons saines telles que du thé vert ou de la tisane.

S’exercer physiquement

Qui dit remise en forme et détoxification dit également sport ! Pour aider votre organisme à se défaire de ses toxines, vous devez toujours essayer de bouger. Si vous pratiquez un sport quelconque, vous devez vous y remettre progressivement. En revanche, si vous n’êtes pas du genre sportif, une séance régulière de marche à pied ne peut que vous faire du bien. Mieux encore, vous pouvez vous adonner à une balade en forêt, à la natation, au running, etc.

Privilégier les aliments détox

Enfin, le dernier conseil et non le moindre, il vous faudra faire le tri dans le frigo. Débarrassez-vous des aliments qui favorisent l’amas de toxines. Privilégiez plutôt les aliments détox qui favorisent la récupération et vous permettent de vous remettre en forme. Mangez par exemple du radis noir, des viandes blanches, du riz, des légumes, du thé vert, etc.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Gilet de Kurt Cobain

Le Gilet de Kurt Cobain est parti pour 334 000 dollars aux enchères

Lors des enchères organisés samedi à New York, le célèbre gilet vert olive du chanteur …

Laisser un commentaire