Rio 2016 – J-2 – Les dernières précisions

Rio 2016 : le Christ sur le pain de sucre Après Londres en 2012, la ville de Rio accueille pour la première fois du 5 au 21 aout 2016 les Jeux d’été.

L’organisation des JO au Brésil est également une première dans l’histoire de l’Amérique du Sud qui n’avait jamais eu l’opportunité d’organiser cet événement. Ces jeux se dérouleront principalement dans trente-trois lieux se trouvant à quatre différents endroits de la ville de Rio de Janeiro : Deodoro, Copacabana, Barra et Maracana.

Cependant, même s’il s’agit pour le Brésil d’un baptême de feu, les organisateurs comptent s’appuyer sur les dispositifs de sécurité de la Coupe du monde 2014, les infrastructures réalisées pour le mondial de 2014 ou les jeux panaméricains et sur les expériences tirées de ces divers événements pour la réussite des JO de 2016.

Le calendrier des Jeux olympiques de Rio 2016

Même si les dates d’ouverture et de clôture des JO de Rio sont depuis longtemps connues, le calendrier des différentes épreuves n’a été dévoilé qu’au mois de mars 2015.

Les JO de Rio débuteront donc le vendredi 5 août pour s’achever le dimanche 21 août 2016. Le tournoi de football féminin débutera cependant le mercredi 3 août tandis que celui des hommes débutera le jeudi 4 août.

La très attendue cérémonie d’ouverture est quant à elle prévue pour le 5 août à partir de 18h. Dès le lendemain, l’on entrera dans le vif du sujet avec le début des épreuves d’athlétisme, d’aviron, de handball, de cyclisme, de judo, de gymnastique artistique, de boxe, d’haltérophilie, d’équitation, de tennis…

Les nouvelles disciplines des JO 2016

Comme c’est le cas à l’occasion de chaque olympiade, de nouvelles disciplines se portent candidats afin d’intégrer ou de réintégrer le programme des Jeux d’été. Les postulants pour l’édition de 2016 étaient le karaté, le roller, le squash, le softball, le rugby à sept, le baseball et le golf. Au final, seuls le golf et le rugby à sept ont été retenus.

Pour ces Jeux olympiques, la liste des sports retenus compte vingt-huit disciplines dont certaines comprennent parfois des sous-catégories.

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Aquaman

Aquaman : Une sortie cinématographique à succès

Le film était très attendu du public, depuis l’apparition du super héros dans deux autres …

Laisser un commentaire