Safari en Afrique : comment préparer son voyage ?

Safari en Afrique : ensemble d'éléphantsMême s’il signifie tout simplement « voyage » en swahili, le mot safari évoque pour la majorité des touristes des animaux sauvages et de grands espaces africains.
Accueillante, chaleureuse, colorée et ensoleillée, l’Afrique est un continent qui présente de nombreux attraits touristiques. Pour un safari en Afrique inoubliable sur les belles terres de ce continent, il est primordial avant tout départ de prendre certaines précautions.

Le budget à prévoir

Il existe des safaris pour tous les goûts et à tous les prix. L’argent n’ayant en effet pas d’odeur dans la savane, les passagers d’un luxueux 4 x 4 ont les mêmes chances que ceux d’un minibus économique d’observer les animaux. L’ampleur du budget conditionne en revanche la qualité de l’hébergement et des transports. Des destinations comme la Zambie et le Botswana font partie des plus chères. Le Kenya et l’Afrique du Sud sont des destinations qui feront en revanche le bonheur des touristes disposant d’un petit budget.

Partir durant la bonne saison

Avant de partir pour un safari en Afrique, il importe également de déterminer le type de faune ou de végétation que l’on souhaite découvrir durant le séjour. En effet, les animaux se reproduisent, se rassemblent ou migrent en fonction des saisons. Ainsi, pendant qu’à certaines périodes de l’année les parcs sont déserts, à d’autres ils sont grouillants de vie.

Par ailleurs, pour un safari en Tanzanie ou au Kenya, il vaut mieux éviter de partir duran05t les mois de mai et d’avril qui sont des périodes de pluie. De même, pour un séjour touristique en Namibie, il est déconseillé d’y aller de décembre à février à cause des fortes chaleurs qui y règnent durant cette période.

A qui confier l’organisation de son voyage ?

Pour un séjour réussi, il est primordial pour le touriste d’opter pour le voyage qui répond à ses diverses exigences.

En fonction du type d’hébergement choisi, les circuits en camping (plus près de la nature) et les circuits en lodge (du grand luxe au confortable). Si l’on opte par ailleurs pour les services d’un tour-opérateur généraliste, il ne faut pas hésiter à lui poser toutes les questions qui revêtent un caractère important.

Il est en outre recommandé pour un safari réussi de contacter des agences spécialisées sur l’Afrique pour l’organisation du voyage.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Cannabis thérapeutique

Cannabis thérapeutique : la France fait maintenant partie des pays qui expérimentent ce produit

L’expérimentation du cannabis thérapeutique démarrera en France à partir de l’an prochain. Cette décision résulte …

Laisser un commentaire