Quand le salaire de Neymar au PSG fait polémique

Maillot Neymar JrTous les journaux sportifs du monde entier ont parlé du transfert du joueur brésilien Neymar du FC Barcelone au PSG (Paris Saint-Germain).

Certes, un tel transfert est surtout intéressant parce qu’il s’agit de l’un des meilleurs joueurs de notre époque.

Mais s’il fait autant parler de lui, c’est avant tout à cause du montant record du transfert et du salaire promis à ce footballeur brésilien.

Un montant de transfert de 222 millions d’euros

C’est la première fois que le montant du transfert dépasse les 200 millions d’euros dans le monde du football. Beaucoup de personnes se sont déjà indignées de celui de Paul Pogba l’année dernière, dont le montant s’élevait à 105 millions d’euros pour un transfert de la Juventus Turin à Manchester United. Mais avec les 222 millions d’euros que le PSG a payés au FC Barcelone pour Neymar, la polémique devient encore plus vive. Tout le monde relève en effet le caractère astronomique de cette somme, d’autant plus que le salaire de l’international brésilien est estimé à 30 millions d’euros nets annuels.

Sur les 5 années durant lesquelles Neymar va jouer pour l’équipe parisienne, le coût total de son transfert pourrait donc coûter environ 400 millions d’euros.

Des avantages pour la France

Par rapport à cette situation, les critiques sont très nombreuses provenant des élus et des citoyens, surtout français. Une grande partie des observateurs pensent que c’est du gaspillage et qu’une telle somme pourrait être utilisée pour des œuvres socialement valorisées.

Mais il semble que ce ne soit pas l’avis de tout le monde ! L’arrivée de Neymar à Paris pourra apporter beaucoup à l’équipe du PSG. Et il ne faut pas non plus oublier de considérer les rentrées fiscales que ce transfert va occasionner pour l’Etat. Bref, chacun à son point de vue sur la question et l’on attend de voir avec impatience si cet investissement produire ou pas le résultat escompté.

Crédit photo : psg.fr

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Gilet de Kurt Cobain

Le Gilet de Kurt Cobain est parti pour 334 000 dollars aux enchères

Lors des enchères organisés samedi à New York, le célèbre gilet vert olive du chanteur …

Laisser un commentaire