Salon de jardin : lequel choisir ?

Qu’est-ce que le textilène ?

Le textilène est une matière plastique synthétique adaptée aux conditions extérieures, notamment aux intempéries et aux rayons U.V. Il est à la fois très solide et très souple, ce qui en fait une matière de choix pour du mobilier de jardin, notamment pour l’assise de chaises ou de bains de soleil.

Son autre avantage est donc que d’un point de vue esthétique, il fait beaucoup moins bon marché que le plastique rigide classique, mais plus moderne. Le salon de jardin en textilène s’est imposé dans les jardins depuis une dizaine d’années seulement.

Le textilène étant du plastique, il est donc très facile à entretenir. Remplissez tout simplement un sceau d’eau savonneuse, et utilisez une grosse éponge pour le laver.

Quel modèle choisir

salon de jardin en textilèneChoisissez votre salon de jardin en textilène selon certains critères très simples.

La couleur

Oui, l’aspect esthétique reste l’un des principaux choix lorsque l’on achète du mobilier, et le coloris est intimement lié au design général du salon de jardin.

Selon vos goûts, choisissez par exemple un modèle gris anthracite, noir, gris, taupe, voir blanc, si vous souhaitez un salon de jardin moderne et épuré, ou bien un coloris du type fuchsia, vert citron, ou bleu turquoise, si vous souhaitez quelque chose de plus estival. Ensuite, regardez la couleur de la structure du salon (généralement en aluminium). Elle doit être en harmonie avec celle du textilène. Une association de structure gris et textilène noir, de textilène gris et structure gris anthracite, ou bien une structure alu blanche, avec du textilène gris, font leur petit effet.

Le design

C’est subjectif, mais à vous de voir si vous êtes plus attiré par les formes carrées / droites, ou bien plus arrondies. Lorsque la table et les pieds sont de coloris différent, cela crée un contraste qui ajoute une touche de modernité supplémentaire.

La taille du salon

Si vous avec de la place, et l’habitude d’inviter du monde, il va de soit qu’un salon de jardin en textilène de 8 à 12 places sera plus pratique qu’un salon de 4 ou 6 places.

Les chaises / fauteuils

Avoir des accoudoirs et un vrai plus que je vous conseil.

La qualité

Si vous en avez l’occasion, regardez les finitions, vérifiez la stabilité de la table et des chaises, et regardez si le textilène ne comporte pas de défaut aussi bien esthétiques que pouvant déclencher une future détérioration des mailles.

 

 

About Chris

Avatar

Check Also

changer pour un nouveau matelas

Comment faire pour choisir son nouveau matelas

Il n’est pas si facile que ça de choisir un nouveau matelas ! Entre les …

Laisser un commentaire