Salons de fin d’année : les événements à ne pas rater

La fin d’année est souvent marquée par de nombreux salons et marchés dans les grandes villes françaises. Lequel visiter parmi ceux proposés ? Voilà la question qui taraude l’esprit de nombreux internautes.

Passer des fêtes de fin d’année inoubliables

Vous voulez décorer votre habitation, offrir de jolis cadeaux et passer des moments inoubliables ? Ces animations des Bouches-du-Rhône vous proposent une série de 33 fantastiques animations. Démarrée le 30 novembre et prévue pour durer jusqu’au 7 janvier, cette rencontre vous offrira fêtes foraines, marché de noël et bien d’autres. Pour attirer davantage les habitants, il a été ajouté à ce salon un marché gourmand, une boule de glace géante et un magnifique village de Noël. Voici de belles idées de salons pour vous.

Depuis novembre, de nombreux marchés ont d’ores et déjà ouvert leurs portes en France. Voici quelques rendez-vous que vous pouvez prendre. Il s’agit de :

  • Noël dans les Étoiles à Halles, à Paris, qui prendra fin le 31 décembre 2018
  • Village de Noel du champ de Mars à Quai Branly qui prendra fin le 8 janvier 2018
  • Marché de Noël de Paris-Notre-Dame à Paris Rue du Fouarre qui finira le 24 décembre 2018
  • Marché de Noël Italie 2 ouvert jusqu’au 31 décembre 2017 pour de belles idées cadeaux.

Profiter du Salon des vins de France

France : le pays des salons

Amoureux de saveurs exquises et fins gourmets, cet événement vous convient ! Que vous soyez un gourmet ou à la recherche d’une bonne boisson, visitez ce marché. Vous rencontrerez environ 45 exposants qui feront ce déplacement de l’Auvergne, un succès ! Les viticulteurs de 9 régions françaises s’y donnent rendez-vous. Rosé, rouge, blanc… vos papilles seront mises à rude épreuve. Crus classés ou vins du pays, tout le monde y trouve son compte. Une seule date à garder : du 3 au 6 février à Clermont-Ferrand.

Le marché de Noël vegan qui se tient du 16 au 17 décembre 2017 dans le 18e arrondissement de Paris vous donnera plein d’idées intéressantes. À ce salon, vous découvrirez de nombreuses recettes végétariennes. Il propose des stands de dégustation de fromage, de chocolat, de bonbons et autres. Cosmétiques, décorations végétales, bûches véganes, le panel est riche. Prenez le rendez-vous donc !

Faites-vous plaisir dans la région parisienne

Cette dernière abrite chaque année depuis 17 ans le plus grand marché de Noël de toute la zone. Devant se dérouler sur le parvis de la Défense à Paris jusqu’au 27 décembre, il est d’une richesse incroyable. Avec son nombre impressionnant de chalets commerciaux, il vous sera difficile d’en repartir sans vous procurer quelque chose. Vous aurez l’embarras de choix.

À ce idées de salons, vous verrez des santons en argile, jouets en bois traditionnels, corbeille de fruits, montres, sacs lampes, écharpes, masques africains. Il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez également goûter à de nombreux produits locaux. Au menu : jambon corse, foie gras, fromages des Alpes, chocolats français… vous allez vous régaler ! Le point d’orgue de votre visite sera la visite des chapiteaux dédiés aux jouets et à la décoration de Noël.

D’autres plans qui peuvent être bénéfiques

Du 6 au 31 décembre à Rodez, les amoureux d’art vont se régaler ! Le salon de l’art s’y tient à la place Charles-de-Gaulle. Faites-y un tour et vous repartirez avec un souvenir dans cette période de fête. En décembre 2017, le Bio Harmonies vous proposera une exposition sur les produits bio à Montpellier. Trois jours donc pour découvrir davantage la biotechnologie et déguster des aliments bio.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour profiter de ces nombreux événements organisés en cette période de fêtes de fin d’année.

About Victoire R.

Avatar
Parcourt le monde à la recherche des plus belles destinations, pour nous en parler ensuite. L'une de nos spécialistes voyages.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Divinité Hindou - voyage en Inde

Voyage en Inde : Quel est le meilleur moment pour partir ?

Faire du tourisme suppose de connaître avec précision quand prendre son vol pour sa destination. …

Laisser un commentaire