Une croisière inédite et pleine d’aventures lors d’un séjour au Chili

Vaste pays d’Amérique du Sud, le Chili est réputé pour ses milliers de volcans, ses plages paradisiaques et ses monuments historiques. Cette contrée constitue une destination de choix pour partir en vacances en famille ou entre amis.

Rio MapochoAu cours de leur passage sur le territoire chilien, les touristes sont invités à se balader en bateau sur la rivière de Rio Mapocho. Cette dernière est située dans la ville de Santiago, la capitale chilienne. Cette métropole, fondée par les Espagnols pendant la colonisation du XVIe siècle, regorge de magnifiques édifices d’époque qui se dressent autour de la Place d’Armes.

En y faisant de la promenade, les vacanciers apercevront durant leur séjour au Chili, la cathédrale métropolitaine de Santiago. La construction de ce bâtiment monumental a débuté en 1748 et ne s’est achevée qu’en 1800. À côté de cette cathédrale se trouve le Musée national d’histoire naturelle du Chili. De là, les routards se rendront dans le quartier Bella vista qui doit sa renommée à ses galeries d’art et ses nombreux restaurants.

Une escapade dans la ville de Viña del Mar

Vina del MarLes voyageurs poursuivront leur croisière dans la ville de Viña del Mar, située dans la région de Valparaiso. Cette métropole abrite de nombreuses plages où les adeptes de détente balnéaire s’adonneront à leurs passions.

Arrivés sur les lieux, les vacanciers feront de la planche à voile, du jet ski ou encore de la plongée sous-marine. En outre, pendant leur séjour au Chili, ils se promèneront aux alentours de la commune pour explorer divers endroits fascinants.

En parcourant les rues de Valparaiso, les routards observeront des maisons qui sont perchées au sommet des collines. Ils y admireront également des graffitis et des fresques murales qui ont été créés par des artistes chiliens. Ils y contempleront, par exemple, les colibris d’Inti, les saumons humains de Milan ou les fresques du collectif Un Kolor Distincto. Mis à part cela, les amateurs de culture sont invités à visiter le musée d’histoire naturelle de Valparaiso. Ils y découvriront des momies chinchorro et des céramiques mapuche de Quinchamalí.

Un détour dans la ville côtière d’Iquique

Au cours de leur séjour au Chili, les plaisanciers rejoindront la ville côtière d’Iquique, située dans la région de Tarapacá. Cette métropole est réputée pour ses belles plages qui ne laissent pas indifférents les vacanciers. Elle abrite également de nombreux attraits touristiques qui raviront les bourlingueurs. Durant leur passage sur les lieux, les voyageurs découvriront la Plaza Arturo Prat et le Casino espagnol. Ils y apercevront aussi la Tour de l’Horloge qui mesure 25 m de haut. Ce bâtiment de style éclectique a été créé en 1878 par l’architecte Eduardo de Lapeyrouse. À côté de cette tour se trouve le Théâtre Municipal. Ce dernier a été édifié en 1889 par les frères Soler. La construction de ce monument est en bois de sapin de Douglas provenant du Canada. À proximité du Théâtre Municipal se dresse la Société Protectrice des Employés de Tarapacá. Mis à part cela, les routards visiteront le Musée Régional d’Iquique en sillonnant la route « Calle Baquedano ».

 

About Sabrina Joly

Avatar

Check Also

Burj-al-arab- voyage d'urgence à Dubaï

Voyage d’urgence à Dubaï : comment gagner du temps ?

Lorsque vous avez un voyage à effectuer, le consulat impose en règle générale un délai …

Laisser un commentaire