Séjour au Pérou : une idée pour l’été

Parmi les nombreuses contrées d’Amérique latine, le Pérou fait partie des destinations prisées des touristes pour ses vestiges historiques, ses villes typiques et ses réserves naturelles. Il est un lieu de rêve pour se dépayser et vivre des aventures mémorables. En effet, ce territoire regorge d’endroit envoûtant qui émerveillera les vacanciers. L’un des sites à visiter lors d’un séjour au Pérou est les lignes de Nazca.

Pérou

Ces fameux tracés se trouvent au sud du pays, dans le désert de Nazca. Créés entre -200 et 600 par les Nazcas, une civilisation pré-incaïque. On les a classés en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces géoglyphes sont une grande énigme pour les chercheurs et pour cause, leurs rôles exacts sont inconnus. Cela a laissé libre cours à diverses spéculations comme la thèse d’un calendrier astronomique ou la théorie des anciens astronautes. Pour information, les figures des lignes de Nazca sont uniquement visibles depuis le ciel.

 

Cusco, une ville historique du Pérou

Un circuit au Pérou est une occasion pour les voyageurs de découvrir la célèbre ville de Cusco. Cette métropole de près de 300 000 habitants a été la capitale de l’Empire inca. Cette localité fut fondée par MancoCapac et Mama Ocllo (les enfants du dieu Inti) après leur sortie du lac Titicaca, selon la légende. Dans cette municipalité, les vacanciers peuvent visiter une multitude de musées fascinants, à l’exemple du ChocoMuseo, du Museo de Arte Précolombino et du Coca Museum. Ce dernier est consacré à l’histoire et l’utilisation de la feuille de coca.

Séjour au Pérou

Les estivants ont également la chance de voir les vestiges du Temple du Soleil (le Coricancha ou Qorikancha). Les ruines de cet édifice se trouvent en dessous du couvent Santo Domingo. Ce sanctuaire fut considéré comme l’endroit le plus sacré pour les Incas. Par ailleurs, une escapade à Cusco est une occasion pour les routards d’explorer des sites archéologiques tels que Qenko, Raqchi, Sacsayhuamán ou encore Pisac.

 

Manú, un parc exceptionnel du Pérou

Durant leurs circuits au Pérou, les amoureux de la nature iront certainement s’aventurer au parc national de Manú. Cette réserve de biosphère d’une superficie d’environ 17 162 km² fait partie des forêts humides du Sud-Ouest de l’Amazonie. Elle est localisée du sud-est du pays, dans la région de Cusco. On l’a classée sur la liste du patrimoine mondial pour sa faune et sa flore remarquable. Dans cette aire protégée, les passionnés d’écotourisme pourront admirer 222 espèces de mammifères, à l’instar du tapir du Brésil, du jaguar, de la loutre géante et du pécari à collier.

Séjour au PérouLes amateurs d’ornithologie auront également la chance d’observer plus de 1 000 spécimens d’oiseaux, à l’exemple du coq-de-roche péruvien, de la harpie féroce, de l’ara militaire et de la spatule rosée. En outre, une randonnée à Manú est une opportunité pour les globe-trotters d’apercevoir les pétroglyphes de Pusharo. Ces figures impressionnantes intriguent les archéologues du monde entier. En effet, leur signification et leur auteur sont inconnus.

 

About Sabrina Joly

Avatar

Check Also

Afrique

Partir en Afrique : où voir les Big Five lors d’un safari ?

Lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles : voici les Big Five ! Beaucoup de parcs …

Laisser un commentaire