Sensuelle la tendance maillot 2016

L’été 2016 surfe sur la vogue des starlettes qui mettent à l’honneur leur silhouette et leurs attributs en ligne. Comment résister à l’appel de ces sirènes qui créent sans le vouloir peu ou prou un engouement pour telle ou telle tenue ? L’heure étant au déshabillé artistique et voluptueux, la mode s’en est inspirée pour créer des lignes de tenues d’été résolument sensuelles et renversantes !

Le maillot de bain n’est pas en reste, on s’en doute, il en est le fleuron, la cerise sur le gâteau ! Les regards se tournent vers l’horizon plage de l’été … quelles couleurs, quels styles pour quelle silhouette ? Et surtout, quelles sont les nouveautés ?

Taille marquée et volumes avantageux pour le bikini

La silhouette très graphique et épurée a vécu. On lui a préféré cette année un peu de rondeurs, mises en valeur par des plissés et des échancrures bien placées qui révèlent toute la sensualité de la femme. La taille est marquée pour faire ressortir le volume du bassin qui se voile parfois d’un effet foulard libre et mouvant attaché par un petit bijou ou une délicieuse agrafe.

Le sens du détail est la griffe du créateur. Retenir ici, libérer par là … le tissu prend de l’audace et renouvelle la ligne du maillot de bain qui peut oser des décolletés vertigineux retenus au dernier moment par une boucle, une perle ou un noeud.

Dans la série volume, le bikini push up continue d’être plébiscité. Il avantage toutes les poitrines depuis la plus généreuse, qui se sent soutenue, à la plus petite qui se voit valorisé. Sensuel et incontournable, il a séduit des milliers de sirènes.

Minimum de tissu pour un maximum d’effet !

Bikini et paréoDe plus en plus déshabillée, la mode estivale rivalise d’ingéniosité pour utiliser un minimum de tissu avec un maximum d’efficacité et d’effet. La coupe minimaliste doit cependant rester confortable et permettre le mouvement sans problème.

Le bikini triangle est parfois sans couture, doublé et particulièrement soigné sur ces quelques centimètres indispensables. Il adopte souvent le bijou pour ce petit plus glamour qui souligne un galbe discret. Brillant Swarovski, perle de cristal ou pierre de roche, il faut que cela scintille et attire l’oeil.

Le style tribal n’est pas en reste, même du côté des strings bikinis, on retrouvera l’esprit jungle et des couleurs naturelles pour celles qui aiment s’inscrire dans la ligne libre et sauvage.

Du naturel et de la liberté

Les couleurs sont chaudes et appuyées. Impossible de résister aux nouvelles teintes rouilles de l’été 2016, ou aux lycras métallisés couleur paprika. La tendance est épicée et sauvage et contraste avec les tons plus profonds comme le taupe et les verts brousse qui éclaboussent le paysage estival d’un rien de naturel et de musclé. Ces teintes sont magnifiques sur des corps sportifs qui aiment bouger. La ligne enveloppante de certains maillots joue les contrastes sur cette gamme qui séduira tous les âges.

Sensuelle et libre, féminine en diable, telle est la tendance de l’été 2016 qui offre enfin à la femme un swimwear adapté à toutes les silhouettes.

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire