Top 10 des spécialités culinaires australiennes à goûter

australie specialité culinaireL’Australie est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs du monde entier. Elle est non seulement connue pour ses paysages hors du commun mais également pour sa cuisine riche et variée. Un voyage gourmand en Australie vous tente pour les prochaines vacances ?

Le pays des kangourous possède de nombreux plats typiques à déguster. Voici pour vous le top 10 des spécialités culinaires australiennes à goûter absolument lors de votre escapade gustative en Australie.

 

La Vegemite on toast

La Vegemite on toast est sans conteste l’un des aliments les plus représentatifs de l’Australie. Cette dernière est fabriquée à partir d’extraits de levure et se déguste généralement sur un toast tartiné de beurre. C’est un met très délicieux, très savoureux avec un goût unique à goûter absolument lors de votre voyage gastronomique en Australie.

Meat pies

Meat pies, appelé également « dog’s eye » est un plat typique australien très apprécié par les locaux et les touristes étrangers qui s’y aventurent. C’est une tarte unique en son genre qui se savoure à toute occasion et qui fait le bonheur des petits et grands. Elle s’accompagne avec une bonne purée… un véritable régal pour les papilles !

Tim Tam

Avez-vous déjà entendu parler des Tim-Tam ? Sachez à titre indicatif que le fabricant des Tim Tam dénommé « Arnott » vend plus de 30 millions de paquets par an. Il est à noter que les Tim Tam sont composés de deux biscuits au chocolat séparés par un fourrage au chocolat, le tout couvert d’une fine couche de chocolat. Les plus gourmands seront gâtés !

The lamington

Il serait impensable de voyager en Australie sans goûter au « lamington ». Notez que c’est le gâteau national du pays. Le gâteau est composé d’œufs, de beurre, de chocolat, de sucre et de noix de coco. D’une manière générale, le lamington est de forme rectangulaire ou carrée. C’est un incontournable des desserts australiens.

Cherry Ripe

Cherry Ripe est aussi est des « must » à ne surtout pas manquer. Il convient de noter que c’est la plus ancienne barre de chocolat et la plus vendue en Australie. Le Cherry Ripe se compose de cerises et de noix de coco enrobées dans le Old Gold dark chocolat de Cadbury.

Vanilla slice

Les amateurs de pâtisseries seront comblés avec le savoureux « Vanilla slice ». Sachez que c’est une variante du fameux mille-feuille. Cette pâtisserie multicouche à la vanille et saupoudrée de sucre glace est un vrai régal pour les yeux et les palais !

Fairy bread

Vous souvenez-vous de ces petits gâteaux enrobés de centaines de sprinkles ? Ce séjour gustatif en Australie vous permettra de redécouvrir ces délicieux gâteaux. Aux pays des kangourous, le Fairy Bread vous rappeler ces gâteaux. C’est tout simplement des tranches de pain blanc coupés en triangles, tartinés de beurre et recouverts de sprinkle.

Le barramundi

Le barramundi tient son nom de la langue aborigène signifiant « poisson d’eau douce de grande taille ». C’est une variété de poisson servi dans presque tous les restaurants du pays. Ce poisson se cuisine généralement en filet avec une huile aux fines herbes.

Green chicken curry pie

Le Green chicken curry pie est également un incontournable des restaurants australiens. D’origine thaïlandaise, ce plat a été revisité par les Australiens. Ils ont inséré le Green chicken curry thaï à l’intérieur d’une tarte. Un met succulent à déguster sans modération !

Les Fantales

Les Fantales sont fabriquées à base de caramel tendre recouvert de chocolat au lait. C’est une gourmandise très prisée par les petits comme les grands. Vous en trouverez un peu partout dans le pays.
Un voyage gourmand en Australie vous tente pour les prochaines vacances ?

Crédit photo : 1JLS

About pauline

Avatar

Check Also

Ouzbékistan

Un voyage en Ouzbékistan pour découvrir de splendides monuments

Autrefois, l’Ouzbékistan était une république soviétique. Situé en Asie centrale, il est connu pour ses …

Laisser un commentaire