Toiture en pente : les avantages

Vous allez construire ou rénover votre toiture et vous hésitez encore sur la forme de toit que vous allez choisir? Ne cherchez plus! Voici un article qui vous convaincra d’opter pour une toiture en pente.

Esthétisme

Toiture en pente : les avantages

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et ce ne sera d’ailleurs pas nécessaire avec un toit en pente. En effet, les toitures en pente vous offrent une infinité de choix contrairement aux toitures plates.

Vous pourrez ainsi choisir parmi une grande série de toitures en pente. Toiture à deux versants, toiture en appentis, toiture papillon, toiture en arête ou toiture pyramidale, toiture mansardée, toiture cintrée, toiture shed, …

Vous n’avez que l’embarra du choix!

Nous pouvons relever de nombreux avantages pratiques liés à l’utilisation de toitures en pente.

Entretien

Les toitures en pente, si elles sont revêtues de tuiles en terre cuite, exigent particulièrement peu d’entretien. Un traitement de surface supplémentaire réduira encore plus la nécessité d’entretenir votre toiture.

Évacuation des eaux

Grâce à leur forme, ces toitures permettent une évacuation des eaux et une chute de la neige plus rapides. Vous éviterez donc toute surcharge qui pourrait abîmer votre toit.

Économie d’eau

Les toitures en pente vous donneront l’occasion de soulager l’environnement et de faire des économies! En effet, un tonneau ou une citerne relié à l’égout de votre toit vous permettra de réutiliser jusqu’à 95% de l’eau de pluie.

Protection solaire

Si vous prolongez votre toiture en pente jusqu’à la création d’un débord, cela favorisera la protection contre la surchauffe en été. En hiver, par contre, ce débord n’empêchera pas la lumière de passer puisque le soleil est positionné plus bas à cette période de l’année.

Panneaux solaires

La toiture en pente constitue le support idéal pour les panneaux solaires. En effet, l’inclinaison idéale pour les panneaux solaires étant de 35°, la toiture en pente représente un bien meilleur support que la toiture plate.

Espace supplémentaire

Les toitures en pente sont compactes et vous feront gagner de l’espace supplémentaire par rapport à une toiture plate.

Étanchéité à l’air

Les législations deviennent de plus en plus sévères concernant l’isolation. Cependant, une toiture en pente répondra entièrement aux exigences toujours plus hautes. Vous pourrez facilement la rendre étanche à l’air et ainsi, diminuer votre consommation d’énergie.

Flexibilité

Comme expliqué plus haut, un toit en pente constitue un espace supplémentaire dans votre habitation. Vous pourrez librement transformer cet espace sous la toiture en grenier, salle de jeux ou chambre supplémentaire.

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à contacter un professionnel en construction et rénovation de toiture sur Liège ou dans la région de votre choix.

About Sophie L.

Avatar
Sophie est l'une de nos meilleures spécialistes Actu. Toujours à l'affût d'une news susceptible d'intéresser nos lecteurs.Pour la contacter c'est ici

Check Also

changer pour un nouveau matelas

Comment faire pour choisir son nouveau matelas

Il n’est pas si facile que ça de choisir un nouveau matelas ! Entre les …

Laisser un commentaire