Inde : un train en guise de dédommagement

Voyage en Inde : un pays aux mille visagesL’Inde a été dernièrement au centre de l’attention des internautes à cause d’un fait divers.

En effet, un litige plutôt insolite a eu lieu au nord du pays où un fermier s’est vu accorder par la justice locale un train ferroviaire ainsi que le bureau d’un chef de gare en tant que dédommagement.

C’est en 2015 qu’un fermier indien résidant dans le nord du pays sous le nom de Sampuran Singh était en litige avec la compagnie ferroviaire locale « Indian Railways » à propos d’un terrain que cette dernière avait acheté au fermier. Il s’avère en effet que la compagnie avait sous-payé ce terrain qu’elle avait acheté pour la construction d’une voie ferrée. Les juges lui donnaient alors raison, mais la compagnie publique refusait de payer.

Un train pour dédommagement

Récemment, le fermier avait engagé une nouvelle procédure dans le but de recouvrir son argent. Après décision du tribunal, le fermier s’est alors vu octroyer à la place des 10 millions de roupies (environ 140 000 €), un train express ainsi que le bureau du chef de gare.

Ainsi, Sampuran Singh et son avocat ont attendu patiemment l’arrivée du train express et de ses 20 wagons dans la gare où ce train effectue régulièrement le trajet entre New Delhi et Amritsar mercredi dernier. Ils n’ont pas perdu de temps, et ont tout de suite montré les documents légaux en leurs possessions sans pour autant saisir la machine. Par contre, ils ont laissé le train poursuivre son voyage en Inde sur le coup, pour ne pas gêner les passagers. Toutefois, tout n’est pas encore gagné pour le fermier, car ils ont dû attendre samedi dernier la décision finale du juge concernant la propriété de ce train. En effet, si l’entreprise publique reste sur sa position et refuse de payer le fermier, le train sera ensuite vendu aux enchères.

L’Inde, un pays particulier aux mille facettes et doté d’une culture hors pair, faisant de lui une destination incontournable chaque année pour les touristes en quête de dépaysement. Opter pour un voyage en Inde sur mesure pourrait donc être une très bonne idée pour les vacances d’été prochaines si l’on souhaite passer des vacances inoubliables.

About Isabelle

Isabelle
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire