Les trophées des associations 2017 lancées

La fondation du groupe EDF s’est donnée à cœur joie de lancer ces trophées EDF depuis l’année 2010 déjà. Elles s’adressent surtout aux petites associations œuvrant en faveur des jeunes tant bien en France qu’à l’étranger. Notons que ces trophées donnent lieu à de nombreux avantages qui motiveront réellement ces jeunes à évoluer.
EDF

Les valeurs des trophées EDF

Les trophées EDF ne sont pas simplement des décorations que l’on mettra sur le mur. C’est un gage de qualité et d’avancement adressé à tous ceux qui veulent tenter l’aventure dans des associations pour jeune. Dans ce cadre, les trophées EDF offrent des avantages non négligeables. En premier lieu, ils permettent de valoriser l’initiative et les actions de l’organisation. Cette valorisation se fera sur le site même de la fondation. En tout, 52 lauréats seront récompensés par ces trophées. Ils se partageront entre eux une dotation de 490 000 euros. Les prix seront alors de 5 000 à 20 000 dollars selon le rang et les résultats. Toujours dans l’optique d’amélioration de la qualité des services, un parrain ou une marraine chapeautera les détenteurs de trophées. La durée de cet accompagnement se fait généralement sur un an.

Les différentes catégories des trophées EDF

Comme chaque année, les trophées EDF visent à récompenser les efforts de toutes les associations dans leurs disciplines respectives. Le but étant de visiter au mieux, au détail près toutes les facettes de l’association. Ainsi, les trophées comprennent 5 catégories en tout. À cela, il y a l’inclusion sociale avec la lutte contre la discrimination, la santé et la prévention des comportements à risque, l’accès à la culture ainsi qu’à la connaissance scientifique, le soutien aux réfugiés de France et enfin la solidarité internationale. Outre les nombreux avantages, d’autres prix seront remis aux vainqueurs comme le prix des salariés ou encore le prix public. Depuis le premier octobre, les candidatures sont disponibles sur le site de la Fondation Groupe EDF.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Kamel S. abattu par la police

Il tue sa sœur puis sa mère avant d’être anéanti par la police

Agé de 36 ans, l’homme, identifié comme étant Kamel S., a ôté la vie à …

Laisser un commentaire