« Un si grand soleil » illuminera-t il nos soirées ?

Diffusé sur France 2 hier lundi, le feuilleton « Un si grand soleil » a réussi le pari de réunir plus de 4 millions de téléspectateurs. Une affluence qui se place au-dessus de celle provoquée par Plus Belle la vie sur France 3 et Demain nous appartient de TF1. Mais qu’en est-il des impressions générées au sujet de cette série télévisée qui mêle intrigue policière, histoire d’amour et secrets de famille.

Un pari réussi pour « Un si grand soleil »

Affiche Un si grand soleil On peut déjà, sans pour autant se tromper sur les chiffres et l’engouement suscité par cette diffusion du premier épisode de « Un si grand soleil », affirmer que la série a été bien accueillie par le public français.

Une affluence de 4 millions de personnes, c’est-à-dire un million de téléspectateurs au-dessus de ce qu’ont suscité Plus belle la vie et Demain nous appartient. Cette affluence record peut aussi trouver son explication dans le choix audacieux qui fut celui de France 2. En effet, la chaîne avait d’abord annoncé que la diffusion se ferait dans l’après-midi. Mais finalement, elle a eu lieu après le JT de 20 heures. Une heure de forte affluence, mais qui fait perdre des devises à la chaîne, puisque France 2 ne diffuse pas de publicités après son JT. Les résultats sont là, difficiles de les ignorer. Il reste à savoir s’il en sera toujours ainsi.

Des critiques mi-figue mi-raisin

A en croire les premiers avis sur Un si grand soleil émis à propos du premier épisode de cette nouvelle saga dont les téléspectateurs attendent encore les 234 épisodes, cette rentrée est une réussite. Un premier épisode qui jette déjà les bases de ce que sera l’ensemble du feuilleton. En effet, Claire, l’héroïne, de passage dans sa ville natale (Vendargues à Montpellier) après des années d’absence, avec son fils, se fait arrêter par la police qui l’accuse du meurtre de son ami d’enfance. Vont très rapidement faire surface des amours oubliées et des secrets de famille longtemps enfouis.

Un mélange qui semble avoir marché pour le premier épisode. Mais la question qu’il faut se poser, c’est de savoir s’il en sera ainsi tout le long du feuilleton. La question est de mise dans la mesure où certains estiment que ce scénario, tel qu’il se présente en rappelle un autre (Demain nous appartient). Selon d’autres commentaires, le titre ne reflète pas vraiment l’intrigue. Un scénario trop sombre donc pour un titre plein de lumière. Cela dit, c’est surtout la suite de l’intrigue qui donnera raison ou tort aux critiques des uns et des autres.

Souhaitons enfin que France 2 respecte l’horaire défini initialement : 20h40. Difficile en effet avec les 2 premiers épisodes diffusés à 20h45 et 20h48 de commencer à regarder le film de 21h à l’heure …

Crédit photos : France2 – Twitter

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire