Vacances d’été en Espagne : quelles sont les meilleures destinations

Après la France, l’Espagne est l’une des destinations touristiques privilégiées par de nombreux touristes pour leurs vacances d’été. Entre ses cuisines exquises et ses villes historiques en passant par ses infrastructures touristiques très attrayantes, l’Espagne vous réserve bien des surprises. Quelles sont les meilleures destinations pour des vacances d’été inoubliables en Espagne ?

Barcelone

Une visite en Espagne serait incomplète si vous ne faites pas un petit tour à Barcelone. En effet, la ville catalane laisse à ses visiteurs un large choix d’activités. Mais avant de vaquer à toutes ces activités, il vous faut d’abord trouver un lieu où séjourner. Vous aurez le choix entre la location d’une villa Espagne, un hôtel, les auberges de jeunesse, les Paradores, etc.

Une fois votre logement trouvé et vos valises posées pour vos vacances d’été à Barcelone, déambulez à travers les boutiques vintages catalanes et les restaurants atypiques à la recherche de nouvelles saveurs. Si vous êtes fan de football, rendez-vous au mythique stade du FC Barcelone pour vous remémorer les matchs de la Champions league disputés sur ce terrain.

Majorque

Majorque

Pour vos vacances d’été en Espagne, pourquoi n’iriez-vous pas à la visite de Majorque ? Située sur l’archipel des Baléares, cette île offre à ses visiteurs 345 plages et plus de 550 km de côtes.

Par ailleurs, ses longues plages de sable et leur diversité font de l’île un véritable joyau pour les fanatiques de la Méditerranée. Sur cette immense île, laissez-vous séduire par les oiseaux qui se rafraîchissent dans les eaux cristallines du parc naturel de Mondrago.

En août, prenez part au festival Sant Bartomeu dans le village de Soller. Si possible, faites un road-trip sur la Serra de Tramuntana, le massif montagneux le plus important de l’île.

Ibiza

On ne pourrait parler de l’Espagne sans évoquer Ibiza, la destination préférée des adeptes de soirées trépidantes. Chaque année, Ibiza accueille des millions de touristes à la recherche de soirées folles et de sensations fortes. Ce n’est pas un hasard si les meilleurs DJ défilent à Ibiza tout l’été pour prolonger l’île dans une atmosphère festive.

Ibiza n’est pas seulement une destination pour des fêtes endiablées. C’est aussi une île qui pilule de restaurants, de marchés bohèmes et qui est pleine d’histoire. Pour vos vacances d’été à Ibiza, vous devez absolument aller à la découverte du mystérieux rocher d’Es Vedra pour rencontrer la déesse de la fertilité.

Costa Dorada

Costa Dorada est située au sud de Barcelone. Également connue sous le nom « Côte d’Or », la Costa Dorada offre à ses visiteurs des eaux méditerranées d’un intense bleu azur. Destination prisée pour les vacances d’été, cette ville vous laisse aller à la découverte de ses musées et vestiges.

Vous pouvez également prévoir un budget pour aller en croisière au départ de Tarragona pour découvrir les falaises et plages tout le long du littoral. Laissez-vous charmer par cette ville au sable doré et aux animations nocturnes.

Saint-Sébastien

Souhaitez-vous découvrir l’une des régions les plus intrigantes de l’Espagne ? Si oui, nous vous invitons au Pays basque pour découvrir Saint-Sébastien. Offrez-vous d’intenses moments de plaisir lors de vos promenades face à la baie.

Saint-Sébastien regorge de bars et restaurants dans lesquels vous avez l’opportunité de découvrir dans une atmosphère assez festive les spécialités basques. Rendez-vous dans ses musées pour en apprendre davantage sur son histoire. Profitez du soleil pour vous bronzer sur le sable fin de la plage tout en dégustant de délicieux cocktails.

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

Afrique

Partir en Afrique : où voir les Big Five lors d’un safari ?

Lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles : voici les Big Five ! Beaucoup de parcs …