Quelles régions du globe pour des vacances à la mer en hiver

Partir en Thaïlande en vacancesL’été se termine, l’automne arrive à grands pas et l’on a encore et toujours envie de vacances.

Quoi de mieux que de pouvoir s’offrir une petite parenthèse au soleil à l’autre bout du monde lorsqu’il fait un froid de canard en France ? Entre de longues balades sur des plages de sable fin, des parties de baignades dans une eau cristalline, ou encore quelques flâneries le long des criques désertiques, sans oublier le farniente à l’ombre des cocotiers, on a en effet de quoi passer d’agréables vacances. Il suffit de trouver les régions les plus propices pour séjourner pendant l’hiver. Ce sujet est pleinement d’actualité puisqu’il faut déjà s’y préparer.

L’Australie : passer l’hiver au chaud

C’est sans conteste la destination la plus appropriée pour passer l’hiver au chaud. Pendant que ceux qui seront restés dans l’Hexagone seront emmitouflés dans leurs moufles et leurs doudounes, ceux qui opteront pour un séjour en Australie profiteront d’un beau Noël ensoleillé. Pour profiter à fond d’un séjour à la mer, Melbourne ainsi que la Great Ocean Road sont les endroits les plus conseillés. En plus de ses plages magnifiques qui s’étendent à perte de vue, l’Australie recèle également de paysages fantastiques qui en éblouiront plus d’un. Pourquoi ne pas partir alors à l’aventure au pays des kangourous et des koalas.

La Thaïlande : lieu de vacances idéal

La Thaïlande, avec ses spots splendides, constitue le lieu de vacances idéal pour les passionnés de plongée sous-marine. Elle regorge de très beaux fonds. Sa faune ainsi que sa flore aquatiques sont parmi les plus belles du monde. Ses plages luxuriantes, qui bordent la mer d’Andaman, se prêtent à des promenades en amoureux, mais les enfants apprécieront eux aussi de s’y baigner ou tout simplement de jouer le long des rives. Bénéficiant d’un climat clément même en hiver, la Thaïlande enchantera tout un chacun.

Les Canaries : une belle alternative

Jouissant d’un climat doux pendant toute l’année, les îles Canaries constituent également une très belle alternative pour ceux qui recherchent à fuir le froid rigoureux de la France et qui veulent passer l’hiver en bord de mer. D’ailleurs, les sept îles de l’archipel, et plus particulièrement l’île de Fuerteventura, se prêtent parfaitement à n’importe quel type de vacances sous le signe du soleil et de la bonne humeur. Alors, à vos maillots et à vos crèmes solaires car ces destinations paradisiaques n’attendent plus que vous !

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Burj-al-arab- voyage d'urgence à Dubaï

Voyage d’urgence à Dubaï : comment gagner du temps ?

Lorsque vous avez un voyage à effectuer, le consulat impose en règle générale un délai …

Laisser un commentaire