Vélo aquabike : le sport d’aquafitness à la mode cet été

L’ aquabike est un sport assez nouveau et fait aujourd’hui beaucoup parler de lui, notamment cet été. L’on entend en effet beaucoup parler de ce sport, des bienfaits qu’il procure et de sa simplicité pour les débutants.

L’ aquabike pour affiner son corps ou pour reprendre une activité sportive

Pratiquer l'aquabiking et acheter son vélo aquabikeL’aquabiking est un sport d’aquafitness qui consiste à pédaler dans l’eau avec un vélo conçu pour l’occasion.

En pratiquant cette activité, chacun est en mesure de bénéficier de l’effet galbant de l’eau qui permet notamment de lutter contre la rétention d’eau et la cellulite. De nombreux médecins kinésithérapeutes n’hésitent pas à recommander ce sport à leurs patients afin de les aider à se remettre à une activité physique après une grossesse ou une maladie.

Pour les personnes qui sont en surpoids, la pratique régulière du vélo aquabike peut être un très bon moyen de perdre du poids et d’affiner leur silhouette. Plus précisément, une séance d’une trentaine de minutes vous fera perdre entre 300 et 400 calories. A titre de comparaison, une heure de natation ou de vélo permet de brûler cette même quantité de calories.

Les modèles de vélos d’aquabike pour tous les niveaux

Comme tout appareil sportif, le vélo d’aquabike se décline en différentes gammes pour différents niveaux.

On entend par débutants, les personnes qui commencent l’aquabike ou bien qui le pratiquent de façon occasionnelle et irrégulière. Dans cette situation, un modèle classique et aux réglages simples est de mise. Le vélo WR4 de la marque Waterflex ou bien le V1 de chez AquaNess feront parfaitement l’affaire. Simples mais design, légers mais résistants, ces marques produisent des aquabikes de qualité qui valent largement leur prix.

Pour les vélos qui sont destinés aux sportifs plus confirmés, d’autres options sont présentes et peuvent être adaptées à chacun. C’est le cas notamment de la résistance à l’eau sur les aquabikes, afin d’augmenter la difficulté de pédalage et de travailler les muscles plus en profondeur, mais aussi l’aspect cardio. Waterflex a conçu le Optima Pro et le WR5 spécialement pour les habituer de l’aquabike. C’est aussi le cas pour le V3 de chez Aquaness.

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About contact@antivergeture.fr

Avatar

Check Also

Quatre spots américains pour pratiquer la luge de glisse en hiver

La Californie, le Nevada, le Colorado, l’Utah et le Nevada sont des destinations où les …

Laisser un commentaire