Le velo fille, un joli cadeau pour Noël !

A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est la cohue ! Les boutiques sont bondées de monde, les rayons de jouets ne cessent d’être réapprovisionnés, et on ne cesse de courir pour que Noël soit réussi !

Les enfants ont envoyé leur liste de cadeaux au Père Noël, et nombreux sont ceux qui souhaiteraient un joli vélo. Il faut dire que ce type de cadeau est très utile, il permet de s’évader, de s’aventurer sur les sentiers battus, et de faire de grandes balades en famille ou entre amis !

Quel est le velo fille idéal ?

Pour offrir le velo fille idéal, il faut suivre ces quelques recommandations. Tout d’abord, il faut prendre en compte l’âge, mais surtout la taille de votre princesse ! En effet deux fillettes de 8 ans peuvent avoir une bonne dizaine de centimètres d’écart !

Une fois la taille de votre chérubin en tête, prenez le chemin du magasin, attention préférez une boutique spécialisée qu’une grande surface, en général vous serez mieux conseillé. Selon la taille vous saurez quel velo fille choisir :
Pour un enfant âgé de 3 à 5 ans, pour une taille d’environ 90 cm à 105 cm préférez un vélo 14 pouces.
Pour une fillette de 4 à 5 ans mesurant entre 105 et 120 cm choisissez un vélo 16 pouces.
Le 20 pouces est adapté aux filles de 6 à 7 ans, mesurant de 1 m 20 à 1 m 35.
A partir de 8 ans, soit une taille variant de 1 m 35 à 1 m 55, optez pour le 24 pouces.

velo-enfant-3

Enfin, pensez à accessoiriser le velo fille d’une sonnette pour avertir les passants de sa présence, de phares pour être vue et voir quand il fait sombre et d’une béquille pour stabiliser son vélo en cas d’arrêt. Il est également vivement conseillé de prévoir des protections telles qu’un casque pour limiter les blessures et la casse en cas de chute !

About Ambre B.

Avatar
Experte web, la rédaction est sa passion.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Divinité Hindou - voyage en Inde

Voyage en Inde : Quel est le meilleur moment pour partir ?

Faire du tourisme suppose de connaître avec précision quand prendre son vol pour sa destination. …

Laisser un commentaire