Voyage en Islande : 5 lieux à inclure dans votre circuit

Voyage en IslandeL’Islande est une île exceptionnelle dotée de multiples visages, aussi bien concernant le décor de certaines de ses villes que pour ses paysages et trésors naturels. En effet, lors d’un séjour sur l’île, vous aurez l’occasion de découvrir la beauté d’Islande en participant généralement à des « circuits découvertes ». Ainsi, vous pouvez privilégier la visite des extraordinaires sites qu’elle possède. C’est le cas par exemple de la ville de Reykjavik avec la couleur atypique de ses maisons. Le pays possède également une nature des plus variées dans certains endroits où règnent la neige et les glaciers, les sources chaudes, ainsi qu’une verdure insoupçonnée.

Circuit en Islande : débuter par Reykjavik

Reykjavik, la capitale de l’Islande est une des destinations incontournables du pays. Beaucoup d’agences de voyages la choisissent souvent comme point de départ pour des excursions dans toute l’île. D’ailleurs, il est possible de définir votre circuit en Islande par exemple pour un voyage personnalisé dans le pays. Une des particularités de la ville à découvrir est en outre ses fameuses maisons colorées qui contribuent particulièrement au charme singulier de la ville.

Site de trekking, opter pour Landmannalaugar

Le Landmannalaugar est un des sites les plus réputés aussi bien d’Islande que dans le monde pour s’adonner au trekking. Son principal atout est son incomparable paysage de montagne dont il est composé. Qui plus est, les trekkers ont droit à un spectacle unique pour les yeux sur le décor coloré du parcours résultant de l’activité volcanique de la région. En effet, il est tantôt gris, en passant par du noir, du jaune, du rouge et même du bleu.

Découvrir Vatnajokull, le plus grand glacier d’Islande

Vatnajokull est le nom donné à la plus grande calotte glacière de l’Islande. Elle se trouve dans le parc national qui porte son nom, au sud-est de l’île. C’est un des impressionnants sites à voir absolument lors d’un séjour dans le pays puisqu’il s’agit du deuxième plus grand glacier d’Europe. Il est d’ailleurs possible de participer à un circuit de randonnée qui est organisée dans le parc pour partir à son exploration.

Profiter d’une vue panoramique sur Seljalandsfoss

Bien que Seljalandsfoss ne soit pas la plus haute chute d’eau d’Islande, elle est cependant l’une des attractions incontournables de l’île. En effet, il est possible de passer derrière la voile d’eau, dans une sorte d’abri naturel. Ainsi, vous aurez une vue à couper le souffle de la chute sous un autre angle avec un décor de verdure et la piscine naturelle crée par elle. Alors, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser la scène, en particulier lorsque le soleil se couche.

Voir Strokkur, le plus actif des geysers d’Islande

Comme Islande est un pays volcanique, il est doté de nombreux sites géothermiques comme des sources thermales ainsi que des geysers. Pour ce qui est de ces derniers, l’un d’entre eux à savoir : Strokkur, mérite amplement un détour pour l’admirer. En effet, pour contempler un geyser en activité, c’est ce dernier qu’il faut voir lorsque vous séjournez en Islande. Il s’agit d’ailleurs du plus actif dans le pays et peut même atteindre jusqu’à une vingtaine de mètres de haut lorsqu’il jaillit.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Ouzbékistan

Un voyage en Ouzbékistan pour découvrir de splendides monuments

Autrefois, l’Ouzbékistan était une république soviétique. Situé en Asie centrale, il est connu pour ses …

Laisser un commentaire