Révéler sa féminité par le yoga

Cours de yogaLe yoga possède de nombreuses branches, parmi lesquelles la méditation.

Cette ancienne discipline a été remise au goût du jour, y compris dans les instituts de beauté et les cabinets de coaching. La pratique régulière de cette discipline, a des vertus insoupçonnées, tout particulièrement sur l’équilibre énergétique. Le yoga se base sur une connaissance de la répartition des énergies à travers les chakras, depuis le chakra racine jusqu’au coronal, du bas de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne.

Réveillez la shakti qui sommeille en vous !

L’énergie féminine est nommée shakti et circule à travers le méridien de la colonne vertébrale. Une bonne circulation énergétique régule de façon naturelle le système hormonal et l’équilibre psychique.

Ainsi à tous les âges de la vie, une pratique régulière du yoga permettrait d’éviter les sautes d’humeur dues aux variations du cycle féminin, les petites dépressions et les effets de la ménopause, sans compter que la pratique joue également sur l’énergie sexuelle et facilite la relation à l’autre en augmentant la confiance en soi.

Le yoga de la shakti

La meilleure pratique doit se faire le matin, au réveil, après avoir pris un verre d’eau citronnée.

On commence par des étirements très doux assortis de profondes respirations. On s’assoit ensuite sur un gros coussin ferme en tenant la colonne vertébrale bien droite, le bassin légèrement en avant. Puis les yeux fermés on inspire en montant le souffle tout le long de la colonne vertébrale, et à la fin de l’inspiration, on contracte fortement le périnée. Après une petite rétention du souffle de trois secondes, on expire et on relâche le périnée.

A pratiquer tous les jours pendant dix minutes, pour regarder s’accomplir le petit miracle d’un quotidien amélioré chaque jour davantage. Les progrès sont très rapides si la pratique est régulière.

EVALUATIONS

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Le free boobs : vraie liberté ou phénomène de mode ?

Le free boobs : liberté ou phénomène de mode ?

L’époque où l’on portait des soutiens-gorge semble être peu à peu révolue de nos jours. …

Laisser un commentaire